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Incident de mardi 23/08/2016 (Résolu)

Concerne Système - Système de stockage mutualisés (thunder, hostnode) et machines virtuelles | Priorité - Critique


Bonjour,

Vous avez pu rencontrer plusieurs problèmes de disponibilités des services ce mardi 23/08/2016.
Voici un détail des problèmes rencontrés et les solutions qui y ont été apportées.

La racine des problèmes se trouve dans un de nos noeuds de stockage (SAN) dont les données du caching SSD se sont vues corrompues, ce qui a rendu les services instalbes et indisponibles.

Impact par machines :

Hébergment mutualisé, plans perso, pro, business, business plus (193.105.73.20)
------------
- Entre 2H00 et 4H00 du matin les services sont devenus instables et dans certains cas complètement indisponibles.
- De 10H30 à 14H00 les services étaient indisponibles
- De 16H00 à 16h30 les services étaient indisponibles.

Hébergements mutualisés plans intro, pro, business (193.105.73.103)
------------
- Entre 2H30 et 4H00 du matin les services sur le serveur devenu instables et lent à répondre.
- De 10H30 à 14H00 les services étaient totalement indisponibles.
- De 16H00 à 16h30 les services étaient totalement indisponibles.

Certaines machines virtuelles dédiées ont également été impactées.

Il n??y a par contre eu aucune incidence sur les autres machines de services mutualisés, dédiés et virtuels.

Il n'y a eu aucune perte de données.

L'origine du problème semble se situer dans l'alimentation du noeud de stockage ayant posé problème.
Il n'a été possible de déterminer cette cause avec certitude qu'après avoir remplacé les controleurs, les disques ssd, la ram et la carte mère de la machine en question.

Si vous désirez plus d??informations, n??hésitez pas à revenir vers nous.

L??équipe de Behostings tient à s??excuser pour les problèmes rencontrés sur certains de nos services durant cette journée.

Merci pour votre compréhension.

Date - 23/08/2016 10:30 - 23/08/2016 16:30

Dernière mise à jour - 23/08/2016 22:37

Incident Réseau ce 24/09/2104 : Attaque DDOS (Résolu)

Concerne Système - Verixi IP TRansit Network AS49963 | Priorité - Critique


Bonjour

Notre fournisseur de transit IP, Verixi a été victime d'une attaque DDOS très importante ce jour, ce qui a entraine l'indisponibilité de tous nos services pendant une demi heure.

Des attaques DDOS avaient déjà ciblé le réseau ces dernières semaines mais n'avaient jamais eu un impact aussi important pour nous.

L'attaque a été "repoussée" (l'address ip cible a été nullroutée et communiquée au blackhole des founisseurs Tier1).

Par ailleurs, afin d'améliorer la résilience à ce type d'attaques et assurer la plus ahute disponibilité les upgrades suivants sont prévus par Verixi :

-Upgrade des uplinks vers les fournisseurs Tier1 (Level3, GTT, Telia) à 10 Gigabits par fournisseur

-Upgrade des routeurs vers des modèles disposant de ports 10G natifs et d'une capacité de routage plus élevée.

Toutes nos excuses pour cette indisponibilité.

Le Support Behostings.be

Date - 24/09/2014 16:50

Dernière mise à jour - 16/07/2015 04:47

Erreur Système de fichiers serveur Thunder (Résolu)

Concerne Serveur - TDR - Pro FR | Priorité - Critique


Suite a un incident electrique, le serveur thunder qui héerge les plans Pro-FR est en maintenance et nécessite une réparation du système de fichiers.
Nous sommes occuppés a surveiller le serveur et la check des fichiers.


UPDATE 10/02/2014 : 18h03 : le système de fichiers a été réparé et le serveur est de nouvau online.

Date - 10/02/2014 16:52

Dernière mise à jour - 10/02/2014 18:05

Erreur Système de fichiers serveur Thunder (Résolu)

Concerne Serveur - TDR - Business FR | Priorité - Critique


Suite a un incident electrique, le serveur thunder qui héerge les plans Business-FR est en maintenance et nécessite une réparation du système de fichiers.
Nous sommes occuppés a surveiller le serveur et la check des fichiers.

Date - 10/02/2014 16:53 - 10/02/2014 18:09

Dernière mise à jour - 10/02/2014 16:53

Erreur Système de fichiers serveur Thunder (Résolu)

Concerne Serveur - TDR - BusinessPlus FR | Priorité - Critique


Suite a un incident electrique, le serveur thunder qui héerge les plans Businessplus-FR est en maintenance et nécessite une réparation du système de fichiers.
Nous sommes occuppés a surveiller le serveur et la check des fichiers.

Date - 10/02/2014 16:52 - 10/02/2014 18:09

Dernière mise à jour - 10/02/2014 16:53

Erreur Système de fichiers serveur Thunder (Résolu)

Concerne Serveur - TDR - Perso FR | Priorité - Critique


Suite a un incident electrique, le serveur thunder qui héberge les plans Perso-FR est en maintenance et nécessite une réparation du système de fichiers.
Nous sommes occuppés a surveiller le serveur et le check des fichiers (fsck).

Date - 10/02/2014 16:49 - 10/02/2014 18:09

Dernière mise à jour - 10/02/2014 16:51

Erreur Système de fichiers serveur Bshare2 (Résolu)

Concerne Serveur - bshare2 - be50 | Priorité - Moyenne


Le Serveur Bashare2 (plans be50 - be66 - be90 - be180) est actuellement hors ligne suite a un crash du système de fichiers.
Nous travaillons a la réparation du système de fichiers mais la vérification / réparation est très longue.

Il ne nous est pas possible de déterminer l'heure de fin de l'intervention au stade actuel.

Update 09/12/2013 07h00 : le système de fichiers n'est pas encore réparé, le fsck est toujours en cours.
Nous allons recharger tous les comptes dans une nouvelle machine depuis les backups.
Les backups datant du 02/12/2013, nous allons essayer de récupérer les données depuis le système de fichiers defectueux une fois tous les comptes rechargés.

Update 09/12/2013 08h00 : Les backups du 02/12 sont tous rechargés, 99% des comptes sont passés sans problème, nous allons contacter les clients pour lesquels il y a eu des problèmes.
Nous avons changé les dns pour que les comptes pointent sur l'ip du nouveau serveur : 109.69.218.41
Nous allons passer a l'étape de récupération des données sur les disques du serveur posant problème, nous allons interrompre le fsck qui dure depuis 20heures (!) et essayer de monter les disques en read only sur un autre serveur.

Update 09/12/2013 10h30 :

Nous avons récupéré le serveur, lors d'une tentative d'accès au données au datacenter avant de récupérer la machine, nous avons pu accéder à la structure des dossiers, ce qui est bon signe.
Nous préparons la machine pour la récupération des données.

 

Update 10/12/2013 09h30 :

Nous avons réussi a récupérer toutes les données de feu bshare2, nous avons remis le serveur au datacenter hier vers 18h.

Nous avons ensuite réalisé une synchronisation par rsync des fichiers entre les 2 machines, afin de récupérer les mails et autres fichiers qui auraient été perdus.
Les bases de données qui n'ont pas été modifiées entre temps ont également été synchronisées.

Le serveur restera accessible sur son ancienne addresse ip pendant 15 jours, vous pouvez vous y connecter via roundcube / ftp / phpmyadmin / directadmin  avec vos logins / password.

L'ip de l'ancien sereur était : 85.234.212.2

Date - 08/12/2013 12:39

Dernière mise à jour - 10/12/2013 09:47

Incident Dédiés ITX / EDPNET (Résolu)

Concerne Serveur - SolusVM Master OpenVZ | Priorité - Critique




Suite à un problème de configuration / patching au datacenter InterXion, nos machines hébergées sur le réseau EDPNET (85.234.212.0/24) ont été coupées entre 15h10 et 15h50.

Les machines connectées sur le réseau VERIXI (109.69.218.0/23) n'ont pas été impactées.

Nous recommandons aux clients pour qui c'est une possiblité de demander une migration vers le réseau Verixi. 
Cette migration implique malheureusement un changement d'IP.

Il n'est évidemment pas possible de garantir un uptime réseau de 100% quel que soit le fournisseur mais jusqu'ici nous avons nettement moins de problèmes avec le réseau Verixi.

N'hésitez pas à ouvrir un ticket de support si vous souhaitez planifier un changement d'ip.

Salutations,

Date - 29/06/2012 15:10 - 29/06/2012 15:40

Dernière mise à jour - 29/06/2012 15:57

Probleme mail sur Bshare5 (Résolu)

Concerne Système - | Priorité - Haute


Nous avons des problèmes de réception et d'envoi de mails sur Bshare 5 (be30, be42, reseller) 

 

Nous sommes en cours d'investigation.

Date - 09/01/2009 09:26 - 10/01/2009 00:00

Dernière mise à jour - 21/02/2010 21:21

Le tableau ci-dessous affiche l'état de nos serveurs. Vous pouvez consulter cette page pour vérifier l'état des services disponibles sur le serveur.


Serveur HTTP FTP POP3 Info PHP Charge du serveur Uptime
bshare2 - be 66 Chargement en cours... Chargement en cours... Chargement en cours... Info PHP Chargement en cours... Chargement en cours...
bshare2 - be 90 Chargement en cours... Chargement en cours... Chargement en cours... Info PHP Chargement en cours... Chargement en cours...
bshare2 - be50 Chargement en cours... Chargement en cours... Chargement en cours... Info PHP Chargement en cours... Chargement en cours...
BShare34 - be12 Chargement en cours... Chargement en cours... Chargement en cours... Info PHP Chargement en cours... Chargement en cours...
Bshare34 - be120 Chargement en cours... Chargement en cours... Chargement en cours... Info PHP Chargement en cours... Chargement en cours...
HostNode3 - be50 Chargement en cours... Chargement en cours... Chargement en cours... Info PHP Chargement en cours... Chargement en cours...
HostNode3 - be66 Chargement en cours... Chargement en cours... Chargement en cours... Info PHP Chargement en cours... Chargement en cours...
HostNode3 - be90 Chargement en cours... Chargement en cours... Chargement en cours... Info PHP Chargement en cours... Chargement en cours...

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