Accueil > Base de connaissances > Aide Hebergement Mutualisé > Travailler sur un compte sans avoir transféré (ou enregistré) le nom de domaine


Travailler sur un compte sans avoir transféré (ou enregistré) le nom de domaine




Il est possible de configurer un compte sans que le domaine soit transféré (ou enregistré).  (sans que le dns résolve sur l'ip de notre serveur)

Cette possibilité fonctionne en modifiant la configuration de votre poste de travail pour qu'il n'utilise pas le système DNS pour trouver l'ip du domaine en question.
Pour y parvenir vous devez éditer le fichier "hosts" de votre poste de travail. (pour une description complète de ce fichier, nous vous invitons à lire la fiche wikipedia suivante: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hosts )

Ce fichier se trouve le plus souvent dans l'emplacement suivant c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

C'est un fichier texte que vous pouvez ouvrir avec notepad et qui contient des correspondances ip > hostname qui seront interprétées sans tenir compte du système DNS.
Si vous voulez travailler sur le domaine www.monnouveaudomaine.com dont le compte est configuré sur le serveur ayant l'ip 192.168.1.1 il vous suffit d'ajouter la ligne suivante dans le ficheir hosts : 

 192.168.1.1 www.monnouveaudomaine.com 



Sauvegardez la modification, redémarrez votre navigateur et www.monnouveaudomaine.com pointe désormais sur le serveur 192.168.1.1 et ce uniquement sur votre poste de travail.

Une fois que vous avez terminé de travailler sur le site et que les DNS sont en ordre, vous pouvez supprimer la ligne de votre fichier hosts.



Cette réponse était-elle pertinente?

Ajouter aux favoris Ajouter aux favoris    Imprimer cet article Imprimer cet article

Consultez aussi